Sortie du film « Les 3 Mousquetaires : D’Artagnan », découvrez les scènes tournées en Seine-et-Marne !
Saviez-vous que de nombreuses scènes du film tout juste sortie en salle « Les 3 Mousquetaires : D’Artagnan » ont été tournées en Seine-et-Marne ?
Probablement séduit par l’idée de redonner à cette adaptation du roman d’Alexandre Dumas tout son charme et ses décors d’époque, l’équipe de production a choisi de tourner l’ensemble du film en France et plus particulièrement en Seine-et-Marne pour certaines scènes clés de ce chef-d’œuvre du 7ème art.
Sur les traces du Capitaine lieutenant de la première compagnie des Mousquetaires du Roi, vous trouverez dans ce film de cape et d’épée au casting remarquable, un cadre de tournage aussi beau qu’authentique !
Le Château de Fontainebleau
Dans ce lieu emblématique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, chaque détail compte, dans la galerie de François 1er ou dans la somptueuse salle de Bal on retrouve toute la splendeur et grandeur de cette demeure des Rois.
La Cathédrale Saint-Etienne de Meaux
Au cœur de la cité épiscopale, les équipes de tournage ont choisi la Cathédrale de Meaux pour les scènes représentant le mariage du frère du roi Louis XIII, durant lesquelles on y redécouvre la grande tour flamboyante, la cour extérieure ainsi que le chœur central de la cathédrale. Avec ses jeux de lumière naturels et quelques coups de pouces de la régie, la cathédrale se révèle dans toute sa splendeur.
Les 3 Mousquetaires se sont également emparés de cette ancienne ville médiévale et de son fameux donjon. Quelques cascades et bottes secrètes plus loin à quelques pas de Fontainebleau, les personnages d’Alexandre Dumas ont fait escale dans ce petit cocon qui borde le Loing. Un donjon qui sera également mis en valeur dans la seconde partie « Milady » de cette adaptation cinématographique.